10 moyens efficaces pour perdre du poids

Lorsque l’on parle de perte de poids, les choses les plus simples sont toujours les plus efficaces. Que faire s’il y a d’autres moyens pouvant aider à accélérer le tout ?  Voici 10 moyens anciens et nouveaux, les plus efficaces pour perdre du poids, en optimisant votre régime alimentaire et en intégrant quelques stratégies de style de vie.

 

1. Évitez le sucre :
Bien que beaucoup savent qu’il faut éviter le sucre, certains ne sont pas capable à cause des propriétés addictives et son goût sucré. Saviez-vous qu’une cuillère à café de sucre à elle seule est en mesure ‘d’éteindre’ votre système immunitaire pendant 4-6 heures après en avoir consommé ?Cela signifie que vous avez tendance à être malade plus souvent, car votre système immunitaire est trop faible.

 
2. Évitez les Grains :

La plupart des grains sont riches en glucides et en sucre, surtout si raffinés.  Les grains contiennent aussi la protéine appelée gluten, qui, pour la majorité des gens, est difficile à digérer.  La plupart des gens ne réalisent pas ce que le gluten fait à leur corps, jusqu’à ce qu’ils l’éliminent complètement de leur régime alimentaire et commencent à perdre du poids.

 
3. Augmenter les graisses saines :

Consommer beaucoup de graisses ou non ? En d’autres termes, lorsque vous éliminer quelque chose, comme les sucres et les hydrates de carbone, vous devez remplacer l’élément nutritif soit avec une graisse ou une protéine. La plupart des gens ont entendu plusieurs de fois, que la graisse est plus dangereuse que les hydrates de carbone.  En consommant un régime haute teneur en graisses et riche en protéines, également connu sous le régime cétogène, cela pourrait réduire de nombreuses conditions connues, telles que l’épilepsie, l’obésité, la résistance à l’insuline, et pouvant même à rétablir  d’un cancer du cerveau.

 
4. Augmenter les Protéines :

Est-ce qu’il y a vraiment un niveau de protéines à ne pas dépasser? Non !   Les mauvais choix de protéines de qualité, tels que le tofu ou des quantités excessives de produits de protéines de soja, peuvent être la raison d’un gain de poids.  Si la protéine consommée est de nature sauvage ou organique, telle que les poissons, alors il n’y a aucune raison de ne pas manger de protéines.  Le corps est constitué de plus de 800 muscles et y compris des organes, des tissus et des cellules dont tous ont besoin de protéines pour vivre. La recommandation et donc à consommer 1,4 à 1,6 grammes de protéines par kg de poids corporel, afin de conserver un corps mince et en forme.

 
5. Augmentez vos légumes verts :

Inutile de dire, mais les verts aident à la désintoxication du corps et aident à augmenter les actions biochimiques du corps, car ils sont composés de beaucoup de vitamines et de minéraux. Par expérience, beaucoup de gens ne consomment pas assez de légumes, en particulier ceux de couleur verte. Si vous ne pouvez pas ou n’avez pas le temps de cuisiner des légumes verts, achetez-les en poudres et buvez-les comme un shake.

 
6. Augmentation de la prise d’eau :

L’eau peut-être la substance plus sous-estimée par la majorité de la population.  Le corps est constitué de 80 à 90% d’eau dans laquelle le corps perd environ 1 litre/h.  La plupart des recherches suggère de boire 8 oz/h, ce qui est seulement 0.24 L/h.  Pour des résultats plus optimaux, une recherche indique à boire entre 450-800 ml/h en fonction de votre poids.  Le plus lourd que vous êtes, le plus vous avez besoin de boire, surtout lors de l’exercice.  Si vous êtes celui qui n’aime pas de boire de l’eau, ajoutez un peu de citron/citron vert, menthe, concombre ou des baies pour changer le goût de l’eau et d’obtenir les antioxydants de ces sources de nourriture.  Restez toujours hydraté !

 

7. Améliorez votre sommeil

Ceci est pour ceux qui ne dorment pas assez.  Les habitudes de sommeil irrégulières peuvent affecter les hormones, affectant les hormones de la faim : la leptine et la ghréline. En bref, la ghréline signale au cerveau de manger et la leptine signale au cerveau d’arrêter de manger. Lorsque vous ne recevez pas de 7-8 heures de sommeil par nuit, les niveaux de leptine sont réduits, ce qui vous donne envie de manger en plus grande quantité pendant la journée.  Il arrive souvent de manger des calories vides pour l’énergie rapide, comme quelque chose de sucré.  Être privé de sommeil peut aussi ralentir le métabolisme. Avoir un bon sommeil peut vous aider à diminuer votre taux de gras.

 
8. Avoir un repas de triche une fois par semaine :

Oui, vous pouvez tricher et profiter de la vie de temps en temps, en condition que vous ayez assez travaillé tous les autres jours de la semaine : méritez votre repas triche. Que pouvez-vous manger ?  Littéralement tout ce que vous voulez !  Assurez-vous que ce n’est qu’un repas et non une journée complète de triche.  Par expérience, un repas de triche peut aider le corps à stimuler une détoxification , en plus de combler certaines envies.

 
9. Ne soyez pas trop stressé … Sérieusement !

Le stress est le facteur principal pour toutes les maladies indésirables. C’est vrai, plus vous insistez, plus vous augmentez les chances pour être malade, comme vous diminuez inconsciemment l’activité de votre propre système immunitaire.  La vie nous lance constamment des épreuves. Il est bon de toujours rester sur la bonne voie, avec un régime alimentaire et de l’entrainement, mais ne soyez pas si sévère avec vous-même non plus.  Il faut vivre un peu et se laisser aller à certains moments.  Le moyen numéro de combattre le stress est de rester positif et concentré sur ce que vous devez faire.  Si vous oublié une fois de prendre vos suppléments ou avez une demi-heure de retard sur votre heure de déjeuner, calmez-moi : cela ne gâchera pas vos résultats.  Trouvez des façons de garder votre niveau de stress à la baisse et profitez de la vie.

 
10. Ajoutez les épices et des herbes dans votre alimentation :

La graisse va au-delà ce que vous voyez autour du ventre.  Il y a également la graisse viscérale sous la peau, également connue sous le nom de cellulite, qui apparaît plus chez les femmes, surtout autour des jambes et des fesses.  Si vous voulez diminuer votre poids, penser d’abord à vous débarrasser de l’excès de graisse. En faisant cela, ajoutez quelques épices et herbes dans votre alimentation qui aideront à stimuler votre métabolisme.  De bonnes herbes et épices sont le poivre de Cayenne pour stimuler le métabolisme, la curcumine pour l’inflammation, le pissenlit et le chardon-Marie à la fois pour la désintoxication et de soulager le stress. D’autres herbes très connues comme Chardon-Roland, Millefeuille et la Reine des prés, sont parfaites pour se débarrasser de la cellulite.  Ces herbes peuvent être utilisées comme des épices ou encore prises sous forme de teinture-mère.

 

Pour en savoir plus, abonnez-vous sur nos médias :

https://linktr.ee/institutneuroperformance

 

Nous offrons deux formations hyper intéressantes sur la nutrition pour le sport et le testing organique (en ligne) :

https://institutneuroperformance.teachable.com/p/inp-nutrition-pour-le-sport-et-testing-organique

 

Ainsi qu’une sur la santé du cerveau et du système digestif (en ligne dans les prochains jours) :

https://www.institutneuroperformance.com/formations/inp1-neurobrain/

 

Vos commentaires et partages sont appréciés !

Merci !

Anthony Borsellino, N.D., Pd.D., K.in., Auteur

#institutneuroperformance #caballus #pertedepoids #abs #fitness #anthonyborsellino #nutrition #alimentation #sport #naturopathie

Leave a comment