Gua Sha et Ventouses pour la Biomécanique Appliquée

Présenté par

Marc-André Fournier (au Québec) et

Nicolas Desjardins, BHS, CPN, Expert en Neurothérapie, étudiant PhD en Médecine Intégrative

Enfin la formation que vous attendiez sur l’application des ventouses et du gua sha dans un contexte qui respecte le système neuromusculaire et y va dans un sens logique de biomécanique appliquée !

Complètement génial et jamais vu !

Êtes-vous en mesure de définir si la tension tissulaire provient d’un mécanisme de protection neurologique, d’un manque de circulation ou simplement d’une accumulation de tissus conjonctifs ?

Si la source provient d’un mécanisme de protection neurologique et que le thérapeute libére les tissus sans régler la source, n’est-ce pas dangereux pour le client en entraînant une possibilité d’empirer sa problématique ?

Avec cette formation, c’est fini la pose des ventouses sans réflexion sur la source et les gestes mécaniques qui ne mènent nulle part.

Compréhension, évaluation, logique, précision, méthodologie = résultats qui tiennent !

 

Beaucoup de formations de Gua Sha, de Ventouses ou autres outils pour les tissus mous sont proposées, mais très peu de celles-ci procurent des évaluations biomécaniques adéquates.

Cette formation est née de ce besoin fondamental de justifier l’utilisation de ces outils, de façon à aller plus loin dans la constatation des résultats ‘qu’une meilleure mobilité ou qu’un état de mieux-être’.

Chez INP, nous croyons que l’expression et la fonction synergique des fascias et du système musculoarticulaire doivent être mesurables en clinique.

Nous avons donc développé une série de tests permettant d’évaluer la performance des grandes chaines de force dans le corps, en contraction ou en étirement.

Selon les résultats des tests, le praticien apprendra à corriger la chaine prioritaire créant l’effet domino sur les autres.

Les effets sont impressionnants et instantanés !

D’autres évaluations pour les gains en mobilité, pour terminer la session en beauté seront de mise.

Fascia profond ? Fascia superficiel ? Ventouse ou Gua Sha ? Pathologies présentes ? Quelles techniques prioriser ? Est-ce le système digestif qui perturbe les grandes chaînes et quoi faire si c’est le cas ?

L’Institut Neuro Performance, pionnière en neurothérapie et en thérapie manuelle, vous attend en grand nombre pour cette formation qui révolutionnera votre pratique, vous positionnera au-dessus de la compétition et le plus important, vous permettra de surpasser les attentes de vos clients.

Les domaines d’applications sont vastes, tels que la prévention des blessures, la rééducation, la préparation physique, la performance, un support à la guérison, etc.

Ouvert à tous !

 

En plus, vous aurez accès à un groupe privé étudiant pour poser vos questions et échanger sur les différents cas que vous rencontrerez en clinique, une mise à jour des documents de cours, ainsi que tout le contenu en vidéo à vie !

L’Institut Neuro Performance, pionnière en neurothérapie et en thérapie manuelle, vous attend en grand nombre pour cette formation qui révolutionnera votre pratique, vous positionnera au-dessus de la compétition et le plus important, vous permettra de surpasser les attentes de vos clients.

Planification du cours

  • La base du testing en kinésiologie pour communiquer avec le système nerveux
  • Différentes théories sur le fascia et les relations avec le système musculaire
  • Comment se forment les adhérences et l’implication du système émotionnel
  • La théorie sur le Gua Sha, les ventouses et la science derrière ceux-ci
  • L’entretien du matériel
  • La technique facilitation proprioceptive neuromusculaire
  • L’évaluation des normes en mobilité articulaire
  • La flexibilité et les mécanismes de protection des muscles
  • L’utilisation du squat et des fentes et de laser dans les évaluations du mouvement
  • Le testing en contraction et en étirement, les muscles, la théorie et le traitement associés à toutes les chaînes de fascia du corps
  • L’évaluation entre une chaîne profonde ou superficielle, dans une évaluation locale
  • Un protocole pour le drainage du système digestif
  • La technique du drainage des poumons
  • Le Pin and Strech

Les frais impliquent

  • 2 journée de formation avant-gardiste
  • Un e-document de la présentation complète à l’écran
  • La remise d’un certificat
  • Suivi en ligne avec le professeur et les élèves
  • Évaluation des connaissances

Calendrier

Cliquez-ici pour consulter les prochaines formations ou pour vous inscrire en ligne

Si vous avez des questions sur la formation contactez-nous, un membre de notre équipe vous répondra avec plaisir.

Prendre note que la formation peut être donnée dans votre région sur demande avec un minimum de 16 personnes pour un seul enseignant et 20 personnes pour deux enseignants. Elle doit être entièrement organisée par le demandeur. Pour plus de renseignements sur les prix et les ententes possibles, contactez-nous!