La mâchoire d’un point de vue embryonnaire

La genèse de la connexion mâchoire et pelvienne commence à la phase embryologique. Vers le 15e jour, dans une phase appelée gastrulation, deux dépressions se forment sur un embryon. L’une devient la membrane oropharyngée qui forme finalement la bouche et l’autre est la membrane cloacale qui forme les ouvertures des voies urinaires, reproductives et digestives. Elles restent connectées même lorsque la colonne vertébrale se développe et grandit, créant ainsi un plus grand espace entre eux. Conclusion, si on regarde la mâchoire d’un point de vue embryologique, les cellules de la mâchoire ont migrées pour former le bassin!

.

Saviez vous que 35-40% des nerfs sensoriels et moteurs sont connectés via la mâchoire? Votre corps doit répondre à des stimulus sensoriels et moteurs venant des pieds, de l’oreille interne, des yeux, MAIS aussi de la mâchoire! C’est d’ailleurs pourquoi nous voulons toujours tester et traiter la mâchoire lorsque nous éprouvons des symptômes tels que :

1. La perte d’équilibre.

2. La douleur.

3. Les migraines.

4. Une sinusite.

.

De plus, deux nouvelles études ont examinées la corrélation entre la posture, l’équilibre et les dents, qui ne s’alignent pas parfaitement. Selon un communiqué de presse mettant en évidence les deux études, les résultats montrent de manière concluante que la POSTURE est AMÉLIORÉE lorsque différentes malocclusions sont corrigées en repositionnant la mâchoire dans une position neutre.Les résultats de la première étude ont démontrés que les altérations de l’alignement des dents étaient liées à un mauvais contrôle de l’équilibre statique.Les résultats de la première étude ont démontrés que les altérations de l’alignement des dents étaient liées à un mauvais contrôle de l’équilibre statique

  1. Les résultats de la première étude ont démontrés que les altérations de l’alignement des dents étaient liées à un mauvais contrôle de l’équilibre statique.
  2. La deuxième étude a démontrée que l’équilibre était amélioré chez les patients lorsque leurs malocclusions étaient corrigées.

En conclusion, votre mâchoire est intrinsèquement connectée à votre posture d’un point de vue embryonnaire et structurel!

Demain, on vous montre comment tester votre mâchoire.

#institutneuroperformance #injury #rehab #performance #international

Leave a comment