Les bienfaits du froid

Nicolas Desjardins nous a beaucoup parlé des bienfaits du froid sur le corps dernièrement. Très longtemps, nous avons entendus ”Attention, tu vas prendre froid !”, mais n’avions qu’un côté de la médaille.

 

Prochainement, nous vous parlerons de tous les bienfaits en détail, mais pour le moment, voici une liste simple :

 

– Il stimule notre métabolisme en activant nos graisses brunes. Celles-ci génèrent de la chaleur et aident à réguler la température de notre corps en brûlant les graisses blanches (celles que l’on n’aime pas !)

 

– Il améliore le sommeil, comme le sommeil réparateur se situe entre 15 à 19 degrés. Et oui, lorsque la température du corps augmente, en particulier le cerveau, comme dirait notre partenaire le Dr Hervé Thomas, l’organisme doit faire des efforts de plus pour baisser sa température, donc perturber le sommeil !

 

– Le froid aide à détoxifier notre organisme, en utilisant le système musculaire, qui produit des micro- contractions sous une exposition au froid. Cela contracte les vaisseaux lymphatiques, qui transportent les déchets vers les zones d’élimination.

 

– Il améliore l’humeur, en augmentant la production de noradrénaline et de bêta-endorphines. Celles-ci améliorent l’attention et l’état d’éveil.

 

Comme cela aide au sommeil et au réveil, pas d’excuse pour le moment de la journée le plus bénéfique)

 

Voici donc Nicolas en infrarouge, avant et après une douche.

Notez les différences drastiques de la température corporelle.

 
 

Matin ou soir pour vous ?

 

Téléchargez nos ebooks gratuits pour en apprendre plus sur le corps humain :

https://www.institutneuroperformance.com/votre-ebook-gratuit/

 

#institutneuroperformance #inp #nicolasdesjardins #neuera #wimhof #froid #lymphe #performance #systemeimmunitaire #sommeil #humeur #abs